Éducateur socioéducatif / Éducatrice socioéducative (H/F)

CENTRE SOCIAL
CDI - Débutant accepté
Cognac (16100)
Posté il y a 2 mois ( 24/11/2023 )

Détail de l'offre

Dans le cadre de sa mission « aide sociale à l'enfance », l'Association Socio-éducative de la Région de Cognac (ASERC), recherche un/une éducateur.trice en prévention spécialisée.

Missions :
- Au sein des quartiers populaires de la ville de Cognac, aller à la rencontre des publics de prévention spécialisée (jeunes 12-21 ans, en risque de marginalisation et/ou d'exclusion) sur leurs lieux de regroupement.
- Avoir pour objectifs de faire progresser les personnes vers une autonomie la plus durable possible, à travers des accompagnements éducatifs individuels et des actions collectives.

Objectifs principaux de l'action :
1) Aller à la rencontre des jeunes et des habitants en général, les connaître et se faire connaître pour établir des relations de confiance et créer des liens. Repérer et comprendre les problèmes du terrain, pour être force de diagnostic et de proposition (travail de rue).
2) Accompagner individuellement les jeunes et les parents qui en font la demande, que ce soit pour des problèmes ponctuels ou des difficultés durables.
3) Participer à la construction identitaire des jeunes, à leur épanouissement intellectuel, social, culturel, scolaire, professionnel, à leur reconnaissance sociale et à leur implication dans leur environnement.
4) Promouvoir les dynamiques collectives en soutenant les initiatives, en impulsant des actions favorisant la citoyenneté ou renforçant le lien social et la solidarité.
5) Construire et formaliser des coopérations avec les autres structures / acteurs du territoire.

Composition de l'équipe : 4 personnes
Diplôme : Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé (DE ES)
Expérience : souhaitée, débutant accepté
Durée de travail : 35h hebdomadaire
Salaire : CCNTT 66 selon ancienneté (coef 491 à 517)
Le poste est à pourvoir : immédiatement
Date limite de dépôt des candidatures : 04 décembre 2023
Envoi des candidatures : à l'attention du directeur, Monsieur LAMBERT Lionel
Entretiens de sélection : Semaine 50 (18/12 au 22/12/2023)

L'établissement

L'ASERC dispose de plusieurs agréments : 1 Club de Prévention spécialisée, 3 centres sociaux, 1 Atelier de formation adultes "Habilitation Service Public socle de compétences", 1 Chantier d'Insertion, 1 service d'Insertion par le logement, 1 HUDA, 1 service de lutte contre les violences conjugales.

Postuler à cette offre

Offre gérée par Pôle-Emploi. Veuillez déposer votre candidature directement sur pole-emploi.fr