Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée (H/F)

Mission intérimaire - Débutant accepté
Strasbourg (67000)
Posté il y a 2 mois ( 02/12/2023 )

Détail de l'offre

Description du poste :
Vitalis Médical Strasbourg, agence de recrutement en intérim, vacations et CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le médico-social recrute un éducateur spécialisé (H/F) pour son client dans un foyer d'hébergement.
Notre agence est connue pour sa taille humaine, sa proximité avec ses intérimaires ainsi que l'écoute et l'accompagnement que nous effectuons auprès de vous.
Vos missions
Rattaché au responsable de la structure, en tant qu'Educateur spécialisé (H/F) diplômé d'État, vous aurez la charge du suivi social des personnes hébergées, et ce, en collaboration avec les autres membres de l'équipe sociale.
L'éducateur spécialisé aura pour missions également :
- D'accueillir et établir une relation éducative avec le résident, établir un diagnostic et mettre en place un accompagnement socio-éducatif adapté,
- De participer aux réunions et/ou formations en lien avec votre fonction,
- De mettre également en place des projets de groupe, organiser et animer divers ateliers afin de travailler sur la resocialisation, l'intégration et l'autonomisation des personnes hébergées,
- De réaliser toutes autres tâches nécessaires à l'accomplissement de la mission et à l'atteinte des objectifs du service.
Description du profil :
Pré-requis
Qualités requises : Ecoute, observation, aisance relationnelle, maîtrise de soi, gestion des situations de stress et/ou de violences, attitude bienveillante, sens du travail en équipe, bonne capacité d'adaptation face au public concerné.
Profil recherché
Être titulaire du diplôme d'État d'Educateur Spécialisé (DEES)
Informations complémentaires
Type de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps plein

L'établissement

Postuler à cette offre

Offre gérée par Pôle-Emploi. Veuillez déposer votre candidature directement sur pole-emploi.fr